Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Calcul ancienneté

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-06-2023 à 17:19

Bonjour,
Partant à la retraite fin juin mon employeur me réclame 35 ans de fiche de paye pour calculer la durée de mon ancienneté et ainsi procéder au calcul de ma prime de départ.
Est ce à moi de fournir ces justificatifs pour le calcul ?
Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-06-2023 à 17:59

      + 1000 messages


    Bonjour

    Ben... je ne sais pas s'il vous a demandé ça sérieusement ou bien s'il y a autre chose qui ne lui permet pas de connaitre votre ancienneté exacte dans l'entreprise (?)

    Y a- t-il eu des évenements particuliers au cours de votre carrière ?

    Votre ancienneté ne figure t-elle pas sur vos bulletins de salaire  ?
    Visiteur

    Le 02-06-2023 à 18:09

    Rien de particulier si ce n'est que l'entreprise a été rachetée il y a 4 ans...et l'ancienneté est bien noté mais ils veulent les bulletins de paye depuis 1986 pour vérifier qu'il n'y ai pas de période ne comptant pas dans le calcul (maladie, congés sabatiques, etc).
    Il me semble que c'est à eux de vérifier et de se débrouiller non ? Merci 
    Moderateur

    Le 02-06-2023 à 18:39

    Je ne sais pas au juste quelles sont les obligations légales des employeurs lors d'une cession d'entreprise mais les remontées de salariés qui ont vécu la cession de leur entreprise nous font part de difficultés pour obtenir les documents qui se rapportent à leur carrière , notamment pour constituer un dossier de retraite  ou bien ouvrir des droits au chomage

    Il me semble que le cedant conserve ses archives en partant ce qui explique la demande de votre employeur
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés