Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ResteAnonyme Le 11-03-2024 à 00:00
ResteAnonymeLe 11-03-2024 à 00:00
Bonjour à tous,
Je travaille au sein de ma compagnie depuis septembre dernier et j'ai récemment constaté, en examinant mes bulletins de paie, que ma classification est actuellement Etam 2.3. Cependant, en tant que titulaire d'un Master 2, je m'attendais à être classé en Cadre 1.2. Initialement, j'ai choisi d'ignorer cette situation malgré le fait que mon salaire soit inférieur à celui de la position cadre 1.2.
Cette semaine, un nouveau collègue est arrivé dans l'entreprise. Nous avons le même âge, le même diplôme de licence, et nous avons obtenu le même Master en même temps dans la même promotion. Bien que je travaille dans l'entreprise depuis un an (avec un stage de 6 mois précédant ma période actuelle), mon salaire est actuellement inférieur de 500 brut par rapport à celui de ce nouveau collègue, qui a été directement classé en tant que cadre.
Je souhaite discuter de cette situation avec mon employeur. Cependant, connaissant son attitude subtile et son manque de transparence, j'aimerais comprendre mes Droits et savoir quelles actions je peux entreprendre si jamais il refuse de me placer au même niveau que ce nouvel employé, tant au niveau de la classification que du salaire.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page