Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

arrêt maladie contractuelle de l'éducation nationale

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-10-2024 à 16:45

Bonjour,
J'ai été embauchée le 23-8-2023 à l'éducation nationale. J'ai été en arrêt maladie 7 jours en octobre 2023 et 129 jours en 2024. Les ressources humaines se manifestent le 3 octobre 2024 pour m'informer que deux mois ont été payés alors que je n'y avais pas droit.
La personne m'indique que je ne peux bénéficier que d'un mois à plein salaire et 1 mois à demi traitement. Qu'elle applique un décret du 25-4- 2022. Or lorsque je fais des recherches sur internet, tout ce que je trouve c'est dès 4 mois d'ancienneté, on a droit à un maintien de salaire pendant 4 mois et 9 mois à demi-traitement. Pourriez-vous m'apporter des éclaircissement svp ? Merci d'avance

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 13-10-2024 à 01:10

      + 750 messages


    Bonsoir,
    La personne qui vous a répondu n'est pas à jour des textes et comme elle travaille aux ressources humaines, ce n'est pas très glorieux...
    Le décret n° 2024-641 du 27 juin 2024 relatif au régime de certains congés pour raison de santé des fonctionnaires et des agents contractuels de l'Etat (JORF n°0152 du 29 juin 2024) a modifié le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat.
    L'article 12 prévoit désormais : "L'agent contractuel en activité bénéficie, après quatre mois de services, de congés de maladie sur présentation d'un certificat médical.


    La durée de ces congés peut s'étendre pendant une période de douze mois consécutifs si son utilisation est continue ou au cours d'une période comprenant trois cents jours de services effectifs si son utilisation est discontinue.


    L'agent contractuel en congé de maladie perçoit :


    1° Au cours des trois premiers mois, la totalité de son traitement ;


    2° Au cours des neuf mois suivants, la moitié de celui-ci."
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés