Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Affection longue durée et arrêt de travail indemnité

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-08-2024 à 20:51

Bonjour, Je suis en arrêt de travail en ALD depuis mars 2024. Je suis contractuel de la fonction mais pas fonctionnaire donc pas agent de l’état. Je me pose la question sur mon salaire. Qui est passé à demi traitement. Il me semble qu’étant en ald il ne doit pas y avoir de perte de salaire. Je suis perdue. Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-08-2024 à 07:50

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comment le contractuel en congé de maladie est-il rémunéré..... Votre congé de maladie est rémunéré par votre administration employeur si vous avez au moins 4 mois d'ancienneté. Vous percevez votre traitement indiciaire en totalité au cours des 3 premiers mois, puis la moitié au cours des 9 mois suivants.
    Si vous souffrez d'une ALD Maladie grave et/ou chronique ouvrant droit à une prise en charge à 100 % par l'assurance maladie. Exemples : diabète, cancer, mucoviscidose, infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH)., les IJ sont versées pendant 3 ans. 
    A voir si votre pathologie ouvre droit aux 100% de prise en charge.
    Source: Service-public.fr
    Quel salaire pour un fonctionnaire en ALD:
    Lorsqu'il est en congé de longue durée, le fonctionnaire perçoit la totalité de son traitement indiciaire brut pendant 3 ans, puis 50 % les 2 années suivantes.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 18-08-2024 à 09:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    juste en complément, ne pas confondre les 100% de prise en charge en ALD dont vous bénéficiez, concernant les soins relatifs à la pathologie en cause, et 100% de maintien de rémunération dont ne bénéficient pas les agents contractuels, à la différence des titulaires en CLD pendant les trois premières années.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés