Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Suite à une période d'inactivité, vous venez de trouver un nouvel emploi en intérim. L'ETT qui a procédé au recrutement vous propose de signer un contrat de mission afin de travailler pour une entreprise utilisatrice.
Une relation tripartite se met alors en place. Avant la signature de votre contrat de travail, vous devez savoir quelle sera la portée de votre engagement et avoir conscience que votre situation peut être quelque peu précaire.
Plusieurs interrogations peuvent se poser : comment fonctionne le contrat de travail temporaire ? Est-il soumis à un formalisme particulier ? Pour combien de temps peut-il être conclu ? Peut-il être renouvelé et dans quelle limite ? La date de début du contrat ou celle du terme peut-elle être aménagée ? Quelle est la protection sociale dont bénéficie le travailleur temporaire ? Comment le contrat prend-il fin ? Comment mettre un terme au contrat de travail temporaire ? Votre contrat à durée déterminée (CDD) temporaire peut-il être requalifié en contrat à durée indéterminée (CDI) ?
Engagez-vous en connaissance de cause. Pour cela, nous vous informons.
Contenu du dossier :
Ce dossier vous apporte toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans la conclusion d'un contrat de travail temporaire. Il aborde les notions suivantes :
-
définition du travail temporaire ;
-
relation tripartite ;
-
cas de recours au travail intérimaire ;
-
formalisme du contrat de mission ;
-
durée du contrat de mission ;
-
renouvellement du contrat de mission ;
-
aménagements du début et du terme de la mission ;
-
protection sociale du travailleur temporaire ;
-
terme du contrat de mission ;
-
rupture anticipée du contrat de mission ;
-
embauche à l'issue du contrat ;
-
requalification en CDI ;
-
indemnités de fin de mission ;
-
etc.
De plus, nous vous proposons un modèle de courrier pour requérir une nouvelle mission auprès de l’agence d’intérim en cas de rupture anticipée.
Accès de la totalité de la CCN