Forum Forum Salaire
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Stefania1987 Le 22-08-2022 à 09:48
J'ai intégré une société début juillet, et dans mon contrat de travail, est prévue la mise à disposition d'un véhicule de fonction. C'est bien indiqué "Pour les besoins du Service, la Société met à disposition de Madame XXX un véhicule de fonction", suivi de toutes les modalités.
Lorsque j'ai pris mon poste, j'ai découvert par contre que celui-ci n'était mis à disposition qu'à la fin de la période d'essai (fixée à 3 mois, et renouvelée d'office une fois 3 mois). Apparemment, le véhicule de fonction est mis à disposition entre la fin de la première période d'essai et la fin de la deuxième, donc entre 3 et 6 mois après mon entrée dans la société.
Ce n'est pas ce qui était convenu avec mon employeur (pendant mon entretien), et je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait légal ? J'ai demandé des indemnités kilométriques en attendant de recevoir le véhicule, mais on m'a répondu par la négative (la société ne le fait jamais).
Donc, alors qu'un véhicule de fonction est prévu dans mon contrat, je n'aurai ni véhicule ni indemnité kilométrique pendant 3 à 6 mois. Est-ce que c'est légal ? Ou mon employeur actuel est-il en tort ? Visiblement, il s'agit d'une pratique généralisée dans l'entreprise...
Merci par avance de votre aide. Bonne journée.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 22-08-2022 à 11:58
+ 1000 messages
Stefania1987 Le 22-08-2022 à 12:08
Zen Maritime Le 22-08-2022 à 12:31
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page