Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Trop perçu inexistant

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2023 à 17:04

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu’un saura me répondre, mais j’expose tout de même ma situation. Il y a trois ans a débuté un malentendu auquel je ne parviens a mettre un terme. J’étais engagée dans la fonction publique, et ai démissionné en avril 2020. Plusieurs mois plus tard, fin 2020, je reçois deux courriers m’indiquant deux trop perçus conséquents. Lorsque je vérifie sur mes fiches de paie, que j’épluche mes relevés de compte, ces deux trop perçus n’apparaissent nulle part. On m’indique qu’ils provient du mois de juin 2020, et du mois d’octobre 2020. Or, j’avais déjà démissionné, lettre de cessation de fonction faite, tout. Je conteste une première fois, puis une deuxième, je joins les preuves que je n’ai jamais perçu ces fameux trop perçus. Aujourd’hui, la situation n’a pas évolué et les personnes avec lesquelles j’ai échangé n’ont pas l’air d’avoir pensé que j’étais dans mon droit, puisque j’en suis finalement à la saisie sur salaire, de ces mêmes trop perçus. J’ai le sentiment que cette situation ne va jamais s’arranger et que je suis prise dans une mauvaise blague, étant donné que je n’ai jamais touché cet argent, et qu’il m’ai tout de même demandé, quand bien même j’ai présenté les justificatifs. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la situation, ou une personne à qui il est arrivé quelque chose de similaire? Merci d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-02-2023 à 17:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A tout hasard , essayez de rencontrer un défenseur des droits 

    https://www.defenseurdesdroits.fr/

    https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/office
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 20-02-2023 à 18:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Juste deux questions, à quelle date avez-vous été de façon effective radié des effectifs, et à quoi correspondraient selon votre (ex-)administration les soi-disant trop perçus des mois de juin et d'octobre ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés