Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Secteurs de travail pour un salaire sympa

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-11-2022 à 13:00

Bonjour,

 Bonjour,

 Je suis ce qu'on un appellerait, une personne qui se réveille. En effet, 47 ans, je comprends tout l'intérêt d'être à l'aise financièrement, ce qui n'est pas mon cas.
Longtement, j'ai aimé la métallurgie et je me suis obstiné et détruit à être accepté dans le domaine mais mes pairs et les recruteurs ont jugé que je n'étais pas embauchable, malgré des diplômes qui certifient le contraire: ingénieur, DEA et doctorat de grandes écoles.
Aujourd'hui, je me réveille en sursaut et en sueur. Il me reste, un bon 18 ans de durée maximum de travail avant de me lever 10 fois dans la nuit pour faire pipi.
Tout ça pour dire, que le statut, le secteur, les conditions, et bien d'autres données relatives au travail, me passent au-dessus de la tête et m'importent que très peu.
Ce que je désir aujourd'hui est d'avoir un bon salaire à la fin du mois, pour ne plus dire à mes enfants : attends un peu, on ne peut pas t'inscrire à un deuxième sport ou toutes les piscines se valent, celles de la mairie sont biens...
Aussi, auriez vous des idées de postes où je pourrais gagner un salaire qui ne dépend pas "fortement" de l'inflation ou des guerres.. Même si ce poste passerait par, un concours, une expatriation une formation de deux ans.
Je suis sincèrement aux abois et besoins de conseils car compter sur le pôle emploi, c'est comme attendre qu'il neige au Mali. 
De plus mon entourage proche est plus portait sur les augmentations misérable de l'état ou des primes de Noël. Je suis preneur de toutes les idees et conseils qui me permettront de finir ma carrière sereinement.
Ps: pas de blague du style: investis dans la drogue ou les combinaisons climatisée (réchauffement climatique).
Merci d'avance!
Banzaï.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-11-2022 à 13:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "mes pairs et les recruteurs ont jugé que je n'étais pas embauchable" avez-vous pu identifier des raisons ?

    Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'évoquer ce qui est discriminatoire et donc illégal, mais cependant une réalité, et qui tiendrait à vos origines (je fais allusion à votre pseudonyme turkish qui n'est sans doute pas sans lien) ?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-11-2022 à 15:26

      visiteur


    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui je suis d'origine étrangère. Oui il y a eu de ça mais pas que. Aujourd'hui, je ne veux plus me focaliser sur les problèmes mais sur les solutions afin d'arriver à un confort financier pour vivre mieux et commencer un deuil heureux.
    Cordialement.
    Turkish est le surnom de Jason Statham dans snatch ;)
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 28-11-2022 à 17:47

      + 1000 messages


    Je ne vois pas bien comment vous orienter, personnellement si je devais résoudre pour moi-même un tel problème je regarderais quels sont les métiers qui se sont aujourd'hui raréfiés, au point de manquer et d'être devenus recherchés, et pour lesquels il est possible d'acquérir un savoir-faire moyennant un apprentissage qui pourrait s'effectuer entre 47 ans (votre âge) et d'ici 50 ans.

    Après, entre évidemment en ligne de compte ce que l'on estime être le bon salaire auquel on voudrait être rémunéré...

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 29-11-2022 à 16:16

    Bonjour
    Merci Zen Maritime,
    C'est une très bonne idée que je vais explorer sans doute.
    La question du salaire me taraude moi aussi. Pour la petite histoire, en 2008, j'avais décroché un poste en région parisienne. 36k?/an + carte deux zones. Celà fait 14 ans et des cheveux blancs. Que espérer aujourd'hui ? Cordialement.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-12-2022 à 17:30

      + 750 messages


    Bonjour,
    Avez-vous pensé à faire un bilan de compétences ?
    https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/droit-a-la-formation-et-orientation-professionnelle/bilan-competences
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés