Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Rémunération mission sous-traitance

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-01-2022 à 11:34

Bonjour,
Voici ma situation pro un peu particulière.
Je pensais me lancer en tant qu'auto entrepeneur pour des missions d'enseignements. Dans un premier temps, j'ai effectué des missions de sous-traitance pour une entreprise privée, qui doit me rémunérer grâce à mon statut AE (que je n'ai pas encore pris, cela fait 2 semaines de travail à payer rétroactivement). Seulement, cette entreprise me propose de me salarier, et je compte accepter.
Seulement, je suis embêté de prendre le statut AE uniquement pour me faire rémunérer 3 semaines de travail (en effet, si je compte me lancer AE un jour, cela me sucrerait des aides, cela fait de la paperasse inutile ect).
Ma question est donc : est-il possible que je me fasse rémunérer pour ces missions sans prendre le statut AE ? Existerait-il une solution ?
Je vous remercie par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-01-2022 à 12:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je suppose que vous avez conscience que 2 semaines de travail non salarié n'auraient pas coûté de charges / prélèvements sociaux à la société pour laquelle vous êtes intervenu, et l'on peut parfaitement vous dire que c'était à vous de faire en sorte de pouvoir facturer cette prestation qui vous est dûe, ce n'est pas le problème du commanditaire si vous n'aviez pas d'activité déclarée et d'identifiant SIRET pour émettre une facture.

    Pour le reste, à vous de voir avec la société en question quel arrangement éventuel vous pourriez négocier en termes de 'compensation' pour cette prestation non facturée.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 31-01-2022 à 12:16

    Tout à fait,
    Mon futur employeur n'est pas contre me réménrurer via mon statut AE, ça lui est égal. C'est un jeune employeur, il vient de se monter et n'est pas à l'aise avec toutes ces questions.
    Il est d'accord pour me rémunérer de la façon qui me convient le mieux. Je cherche donc à savoir s'il existe une solution légale autre que l'AE.
    Je ne suis donc pas en conflit avec lui  comme votre paragraphe pourrait le suggérer !
    Je peux en effet voir avec lui pour "inclure" ça dans le contrat de travail comme une compensation, c'est une solution ! Je ne sais pas s'il pourrait en exister d'autres ?
    Moderateur

    Le 31-01-2022 à 12:57

    Il n'y a pas en législation du travail la solution que vous voudriez, il n'y aura que des petits arrangements comme par exemple faire passer un dû en commission d'apport, ou vous acheter une cession de droits, ou vous ouvrir une ligne de frais généraux, vous attribuer un supplément de congés etc

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 31-01-2022 à 13:33

    Parfait, un grand merci pour l'information =)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés