Forum Forum Salaire
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Iiiiz Le 01-02-2022 à 08:39
IiiizLe 01-02-2022 Ã 08:39
En poste depuis 8 ans dans une entreprise, j'avais reçu à mon arrivée une avance permanente de 2000 euros. Quand il y a des frais à faire, je paye et fait une note de frais pour me faire rembourser afin que cette avance soit toujours disponible.
Jusqu'ici aucun problème. Mon manager m'a dit il y a quelques semaines que la société souhaitait récupérer cet argent. Ãtant payé moins de 2000 euros je me suis inquiété, j'ai demandé combien on me prendrait par mois pour le remboursement et on devait revenir vers moi. A ce jour aucun retour écrit ou verbal à ce propos.
Ce matin je reçoit mon salaire sur lequel il manque 1000 euros. Est ce que mon employeur est dans son droit de reprendre cette somme qui correspond à plus de la moitié de mon salaire, et sans en être prévenu ? Car même si on m'a dit entre 2 portes "au fait la compta m'a dit qu'ils voulaient récupérer les avances de frais", je n'avais ni montant ni délai.
Dans les faits j'ai bien conscience que cet argent leur appartient ce n'est pas le problème mais j'ai financièrement un coup dur et ce n'est vraiment pas le moment.
Ais-je un recours possible ?
Merci d'avance.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page