Forum Forum Salaire
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Doccky Le 25-10-2022 à 10:05
Ma société, dans laquelle je travaille depuis 4 ans se fait racheter par une autre société.
Dans la structure actuelle, j'ai mon salaire fixe + salaire variable de X noté dans mon contrat représentant environ 30% du salaire fixe + voiture de fonction.
Dans le futur, à poste équivalent, la voiture n'existe plus et le salaire variable ne représente plus que 10% du salaire fixe.
Ainsi, la société m'a proposé un avenant où ils prennet 80% du montant de mon salaire variable et augmentent mon salaire fixe de 50% de cette somme et le reste devient mon nouveau variable. Ne sont-ils pas obligés de réaliser la réintégration du variable sur la base de 100% de mon salaire variable ? Ils argumentent en me disant que je n'ai jamais touché 100% de mon variable et que c'est déjà une belle proposition (ce qui est vrai mais je n'étais pas tout à fait sur le même poste et le calcul n'était pas le même pour débloquer le variable, j'ai donc moins d'un an d'ancienneté sur mon précédant poste).
Pour la voiture, ils ont estimé que le coût pour l'entreprise de ma voiture était de 6000, et par un calcul magique, il me réintégre sur mon fixe 4700. J'estime que ce montant est très faible, il est en plus brut ..
La charte véhicule dans ma société indique que l'avantage en nature sur mon bulletin de paie représente 30% du coût or ce montant est de 120/mois soit 400 donc 4800 net à l'année soit environ 6400 brut. Suis-je dans mon droit de demander à minima ce montant pour compenser ?
Merci pour votre aide.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page