Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Problème salaire en contrat pro

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2023 à 14:49

Bonjour, j’ai fais 1 mois en tant qu’apprentie en contrat pro, ayant arrêté avec l’entreprise suite a des divers soucis. Je remarque un soucis avec mon salaire du mois qui devrait être donc le Smic, je m’aperçois qu’il manque plus de 300 + les 2,5 j de congé cumuler. Ayant commencé le 26 mars a travailler, mon contrat commençant le 27, je n’ai pas travaillé pendant 4 j puisque mon patron ne voulais pas que je viennes et 2j dans le mois d’avril l’entreprise été fermer. Sur ma fiche de paye on me met donc 45 heures d’absences et 3j de congés payés. Que puis-je faire ou qui puis-je contacter pour ça? Puisque les heures/jours manquer n’était pas de mon plein gré mais puisqu’ils n’avaient pas besoin. Merci beaucoup !!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-05-2023 à 16:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Une telle contestation relève des Prud'hommes.

    Mais je ne vous cache pas que le résultat risque d'être plus qu'incertain.

    Il va falloir prouver (pas simplement affirmer) que vous n'avez jamais pris ces congés, et prouver aussi qu'on vous a refusé de venir au travail...

    Vous pouvez tenter un courrier recommandé AR à l'employeutr en affirmant que vous n'avez jamais bénéficié de ces supposés congés et que les heures d'absence sont en réalité un refus de vous laisser venir travailler.

    Qu'en conséquence vous le mettez en demeure de vous régler les sommes indumment retenues, faute de quoi vous saisirez la juridiction prud'homale.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés