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Primes sur objectif supprimées suite à la démission

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Le 16-03-2022 à 15:00

Bonjour,

 Je travaille en banque et lors de mon Embauche, on m'a proposé un salaire qui se décompose de la manière suivante :
-Un salaire fixe sur 13 mois

-Une participation aux bénéfices et intéressement

-une prime variable pour la réalisation des objectifs fixés par le manager

Le salaire fixe et les participations/intéressements sont bien mentionnés dans mon contrat. Par contre, la prime variable n'est pas mentionnée dans mon contrat. Pour une année N, en janvier, le manager fixe les objectifs à atteindre avec le salarié et en décembre de l'année N, le manager fait une revue avec le salarié pour reparcourir si tous les objectifs ont bien été atteints et il conclut avec une appréciation qualitative (insuffisant, au niveau des attentes, au dessus des attentes etc.). Cette appréciation être retranscrit en un montant qui sera versé en mars de l'année N+1.
Donc mon problème est qu'en décembre 2021, j'ai fait la revue des objectifs avec mon manager et il a indiqué que mon implication a été au dessus des attentes. Mais en même temps je lui ai indiqué mon intention de démissionner pour projet perso. Donc j'ai un préavis de 3 mois pour partir, ce qui fait que je serai amené à quitter mon entreprise fin mars. Il m'a annoncé y'a quelques jours que suite à ma démission, les RH de l'entreprise ont décidé de ne pas verser ma prime pour l'atteinte des objectifs de l'année 2021. Est ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ? Cette prime n'est pas du tout mentionnée dans le contrat ni dans la convention collective mais au moment de l'embauche, on m'a indiqué qu'il s'agissait bien un élément de mon salaire et que par ailleurs, TOUS les salariés cadres de mon entreprise bénéficient de cette prime pour réalisation des objectifs.

Christian


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