Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Primes exceptionnelles, incohérence

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2023 à 18:05

Bonjour,

Mon employeur ne m’a pas versé la prime exceptionnelle que nous touchons tous les trois mois. Je suis allé le voir pour demander la raison. La raison qu’il m’a donné a été que j’avais été vu à deux reprises sur mon téléphone à mon poste de travail. Et que le SAV, s’est plaint de la qualité des pièces que je produis. J’ai donc demandé au SAV, quels étaient les soucis, pour pouvoir remédié aux problèmes et corriger mes erreurs. Le service m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème. Je suis retourné voir mon employeur, qui m’a dit que effectivement c’était un quiproco, et que du coup la prochaine fois j’aurai la prime au maximum. A savoir qu’il n’y a pas de barème pour ces primes, la seule information que nous avons c’est qu’elle peut être de 5%, 10% ou 25% de notre salaire tous les 3 mois. Je n’ai pas un usage abusif de mon téléphone, c’est toujours fait de manière furtive et discrète, et la majeur partie du temps sur mes temps de pause. Est ce légal ? Est ce que en tant que salarié je peux avoir accès au barème de ses primes ? Merci pour vos réponses !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-11-2023 à 06:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme toute prime exceptionnelle, l'employeur qui l'a créé est tenu d'informer ses salariés sur les conditions de versement de la dite prime, les montants, s'il y a plusieurs montants, les différencier avec explications et conditions d'obtention, etc,etc.  . Ce document doit être soit affiché ou consultable par tout salarié, voir même inclue au contrat de travail. Si un jour votre employeur veut supprimer cette prime, il le pourra sous conditions.
    Si l'on vous refuse l'accès au document explicatif de cette prime, voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une aide de proximité.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés