Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Prime de risque ou supplément salarial

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-11-2022 à 06:33

Bonjour, Employé sous la ccn 66, je suis moniteur espaces verts en ESAT. Ceci dit, par rapport à mes autres collègues, je suis en charge de l’élagage et de l’abattage d’arbre. Ces tâches peuvent s’avérer être dangereuses aussi bien pour les personnes qui travaillent avec moi (personnes en situation de handicap) que pour moi-même. Serait il possible au regard de ces éléments de pouvoir obtenir un supplément salarial ou une prime de risques ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-11-2022 à 07:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Avant toute demande, vous devriez voir avec votre employeur, si la prime de risque n'est pas déjà inclus dans le contrat de travail.
    Dans le cadre d'un contrat de travail, la prime de risque est un supplément de rémunération attribué aux salariés qui subissent des conditions de travail particulièrement difficiles. Cela concerne par exemple : le travail en hauteur (cordiste),  l'utilisation de machines dangereuses , etc, etc. Attention cependant : contrairement à certaines formes de primes compensatoires, les primes de risque ne sont pas obligatoires et ne sont pas définies par le Code du travail. Elle résulte généralement de la volonté de l'employeur, que ce dernier met en place avec l’aide de l’expert comptable. Le salarié peut également en faire la demande auprès de son employeur si celui-ci juge sa mission comme le mettant à risque.
    A vous de voir en expliquant clairement votre situation et ressenti à votre employeur.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés