Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Note de Frais Intérimaire - Réclamée par le Client

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-09-2022 à 19:26

Bonjour,
Commercial intérimaire, je commence ma 2e année (après carence) pour le mm client. 
Jusqu'alors, j'envoyais par email mes tickets repas, pking et entretien du véhicule (loué à long terme par le client) à mon agence d'intérim. Qui elle, refacturait directement au client (sûrement sans détails). 

Auj, alors que je reviens de 3 mois de carence, on m'apprend, via ma responsable (de l'entreprise cliente) qu'il faut que je remplisse, comme les CDI, un formulaire détaillé de note de frais directement pour la compatibilité du client avc intitulé facture, montant TVA etc ... 

Soit disant parce qu'ils ont des doutes sur ce que leur facture l agence d'intérim.

Ma question est la suivante, en ont ils le droit ?! Ne me met- je pas en porte à faux vis à vis de l'intérim qui est mon véritable employeur ?!
Alors que pour moi, si le client veut savoir ce qu'il paye, c'est à l'intérim de lui fournir les frais que je lui ai présenté ! 

Etant donné les pratiques qui sont faites ici et là, je ne veux pas être au milieu de ça, et mettre à mal par position chez le client (qui plus, le directeur d'agence d'intérim s'entendant très bien avec ma responsable, je ne comprends pas la manoeuvre juridiquement quant à ses conséquences !)

Merci de votre attention et de votre réponse.

 C.J


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-09-2022 à 08:43

      + 1000 messages


    Bonjour

    A mon avis, quand bien même vous feriez ce que le client vous demande,  l'agence d'interim ne manquerait pas de vous demander pourquoi vous ne leur remettez plus les justificatifs de frais habituels 
    Dès lors , Il vous serait difficile de vous justifier après-coup si vous avez suivi les instructions du client sans en avoir parlé préalablement avec votre employeur : l'agence d'intérim 

    Dites à votre responsable que vous ne pouvez pas prendre de décision de cet ordre sans en avoir parlé avant avec votre employeur 


    0
    + -
  • Membre

    Le 18-09-2022 à 09:10

      + 1000 messages


    bonjour
    vous pouvez aussi scanner vos justificatifs de frais ( ou en faire une copie) pour en garder trace
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés