Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Mon ancien employeur refuse de me verser la prime exceptionnelle de 100 d'inflation

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-12-2021 à 09:19

Bonjour,

 Je suis éligible à la prime d'inflation de 100 versée par le gouvernement. 

Jai contacté mon ancien employeur chez qui je travaillais au mois d'octobre et qui est censé me verser la prime mais il refuse de me repondre et ne réponds pas à mes mails


Que faire ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-12-2021 à 09:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Etiez-vous en même temps au chômage indemnisé (cumul chômage + emploi salarié), ou avez-vous eu plusieurs employeurs en octobre ?

    Vérifiez bien par ailleurs toutes les conditions d'éligibilité.

    lien en cliquant ici => /particuliers/actualites/A15307


    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 15-12-2021 à 09:34

    Bonjour

    Merci de votre réponse

    Non je n'étais pas au chômage indemnisé et je n'ai eu que cet employeur du 11 Septembre au 21 Octobre a 39h/semaine
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 29-12-2021 à 06:28

      visiteur


    Bonjour je suis dans la même situation, aucune réponse à mes mails, mon ancien employeur que je relance depuis 2 semaine fait le mort.. j'ai travaillé à l'opéra de Limoges jusqu'au 15 octobre, mais la directrice des ressources humaines et ses assistantes ne daigne pas me répondre... L'opéra de Limoges ne m'a même pas fourni de certificat de travail ! Belle mentalité... Comment je peux faire valoir mes droits s'il vous plaît ?
    Visiteur

    Le 05-01-2022 à 18:12

    Bonjour, Je suis dans le même cas, savez vous qui contacter ? Je vous remercie par avance
    +5
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 04-01-2022 à 15:51

      + 10 messages


    Bonjour,
    Je suis dans le même cas j'ai changé d'employeur en novembre et mon ancien employeur (privé) ne m'a pas versé la prime inflation.

    Je n'ai d'ailleurs toujours pas eu mes documents de fin de contrat non plus..
     
    Vers qui se tourner ? 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-01-2022 à 19:56

      visiteur


    Bonjour , pareil je suis dans le même cas il réponde pas au mails et au lettre recommandée.


    0
    + -
  • Visiteur

    Le 10-01-2022 à 13:13

      visiteur


    Bonjour, 

    Je suis dans le même cas que vous. Il a déjà eu du mal à me verser mon salaire d'octobre à l'époque quand je travaillais chez lui alors je peux rêver pourqu'il me verse cette prime. Il fait la sourde oreille à tout mes mails et appels...  Si quelqu'un sait vers qui se tourner je suis preneuse.

    Merci ! 
    Visiteur

    Le 10-01-2022 à 13:18

    Bonjour J?ai appelé le droit du travail qui m?ont dit de faire une lettre AR et si pas de réponse il faut se trouver vers les Prud hommes ? Un peu galère !
    Visiteur

    Le 10-01-2022 à 13:34

    Merci Yaya72 pour votre aide et votre retour ! J'espérais ne pas à nouveau en arriver là ... mais bon pas le choix avec ces employeurs malhonnêtes.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 25-01-2022 à 18:12

      visiteur


    Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez vous trouvé une solution appart les prud'hommes ? 
    Visiteur

    Le 25-01-2022 à 19:25

    Bonsoir mon employeur m'a répondu qu'il avait jusqu'à fin février au plus tard pour payer... Passer ce délai j'ai le droit d'ouvrir un prud'hommes. Bonne soirée
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 16-02-2022 à 17:55

      visiteur


    Bonjour,Je suis dans le même cas, j'ai eu un emploie jusqu'au 16octobre, après chômage jusqu'au 28novembre. Pôle emploi me dit que c'est à mon employeur du mois d'octobre de me verser la prime inflation. Mon ancien employeur fait la sourde oreille a mes mails. Je pense faire un courrier avec accusé de réception,puis saisir le prud'hommes.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-02-2022 à 10:03

      visiteur


    bonjour, je suis dans le même cas que vous. Au chômage indemnisé, j'ai terminé mon contrat début octobre et je n'ai pas eu d'autres employeurs le reste du mois.Pôle Emploi m'informe que c'est à ce derner employeur de me verser la prime inflation, sauf qu'il fait la sourde oreille à mes mails. Je vais tenter la lettre recommandée. Si pas de réponse, je vais saisir le conseil des Prud'hommes comme lu dans cet article :

    La CAF et Pôle Emploi mettent des médiateurs à disposition de leurs allocataires en cas de problème ou de litige. Si vous ne parvenez pas à faire entendre votre réclamation, vous trouverez comment faire appel à un médiateur sur le site de chacun de ces organismes.Si vous êtes salarié et que vous ne parvenez pas à communiquer avec votre employeur en cas de litige autour du versement de votre prime inflation, vous avez la possibilité de vous tourner vers le_conseil_de_prud pour tenter de régler le conflit.
    Avez-vous pu finalement toucher cette prime depuis votre dernier post ?

    Visiteur

    Le 19-02-2022 à 10:29

    Toujours rien touché.. 
    Visiteur

    Le 28-02-2022 à 13:22

    Bonjour,  je suis dans le même cas que vous,  terminer 4 novembre 2021, rien reçu. Déjà envoyé lettres AR, pas de réponse,  déjà été voir prud'homme,  la réponse,  çest pas la peine pour 100? d'aller en justice ?!  C'est honteux,  car on a droit... c'est injuste...
    Visiteur

    Le 04-03-2022 à 14:20

    Bonjour à tous mon employeur à effectué le paiement 25 février.. si le prud'homme estime que 100? ça vaut rien c'est qu'il méprise totalement les Français dans la précarité ! ? vrai dire nos droits ne valent rien pour eux ! Il vous reste l'inspection du travail qui devra faire un rappel à la loi à votre employeur. Bon courage pour la suite.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-03-2022 à 10:18

      visiteur


    Bonjour, 
    Je suis également dans votre situation. J'ai quitté mon emploie le 5 Octobre, mon ancien patron me dit qu'il n'a rien à me verser puisque je ne suis plus dans l'entreprise, Pôle Emploi dit que c'est à l'employeur de le faire et qu'ils ne me verseront rien....
    De toute façon j'ai vraiment la sensation de réclamer des miettes alors que ça ne suffira pas à remettre mon compte à flot... 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés