Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Mauvais salaire versé

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-11-2022 à 06:53

Bonjour,

Je suis employé dans un magasin depuis Mai 2022, premier emploi en tant que CDI et donc premières fiches de paies pour moi. Je possède un contrat de 35h payé 2200 brut par mois, soit un taux horaire de 14,5. Ayant travaillé seulement 1 semaine le mois de mai car j'ai commencé fin mai, je n'ai pas vraiment prêté attention à mon salaire. Cependant, sur ma fiche de paie du mois de Juin, je vois inscrit "Salaire de base: 2062,51" mais je vois en dessous pause indemnisé + prime exeptionnel etc je me dis bon ben c'est du charabia j'dois pas comprendre surtout qu'au final j'ai touché 1885,26 car il y avait une prime exeptionnel dû à certaines heures supp bref. Le mois suivant je touche 1500, je me dis bon c'est étrange quand même il a y toujours ce 2062,51 mais c'est inscrit sur mon contrat de travail 2200. Mois d'après pareil je touche 1300 net mais toujours salaire de base brut à 2062,51. Je décide d'en parler au père de ma copine qui est chef d'entreprise. Il m'explique donc que la personne qui s'occupe de faire les fiches de paie m'a mis en taux horaire de 13,5 au lieu de 14,5 (151,67h par mois divisé par 2200 qui est mon Salaire Brut). Donc le lendemain je me dirige donc vers le bureau de mon directeur, fiche de paie photocopié et montant surligné pour lui expliquer mon soucis. Il constate donc avec moi qu'en effet il y a un problème et me dit qu'il va en parler avec la personne qui s'occupe de ça tout en prenant le dossier que j'ai confectionné. Je me dis super ça va être réglé. Sauf que les mois ont passé, nous sommes désormais en novembre et le souci n'a toujours pas été réglé malgré mes relances à la dame qui s'occupe de ça. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai su peu après ma discussion avec le directeur que plusieurs employé avait le même soucis mais ne se plaigne pas plus que ça (c'est bizarre non ?). Donc voilà au total il manque 824.94 brut à rectifier et je ne sais pas comment faire pour qu'on finisse par me les verser vu que l'on me répond pas par mail. 

Désolé pour le long pavé, j'ai essayé de résumé au mieux ma situation.

Merci d'avance pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-11-2022 à 07:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Rappelez aimablement l'erreur à votre employeur par courrier recommandé, en lui demandant de faire le nécessaire pour la corriger comme demandé à plusieurs reprises par courrier électronique.
    Si vous avez des représentants du personnel, sollicitez-les.
    Et si ça ne suffit pas, prenez contact avec un syndicat de votre secteur ou voyez l'Inspection du travail
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés