Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Intérimaire exclus des tickets restaurant

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-10-2022 à 17:26

Bonjour,

 Je suis intérimaire et mes missions me conduisent à travailler pour des sociétés qui proposaient des tickets restaurant à leurs employé(e)s permanents. Quand je demandais pourquoi je n'y avais pas droit, mon agence intérim me répondait que la société où j'étais excluait dans leur convention les intérimaires de cet avantage. J'ai beau dire que c'est de la discrimination rien ne change. Est-ce vrai que les sociétés ont le droit de faire ça ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-10-2022 à 07:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si cela est vrai que l'entreprise ne donne pas de tickets restaurant aux salariés intérimaires,il y a discrimination. Beaucouop d'entreprises ont mis en place dans leur convention collective des conditions d'attribution des tickets restaurant. Toutes ces entreprises ont été condamné par la cour de cassation.
    "L’employeur a la possibilité de prévoir des conditions supplémentaires à l’attribution des titres restaurant, à condition que ces critères soient :Licites, Objectifs, Non discriminatoires". Ce dernier point est essentiel. Il signifie que ces conditions supplémentaires doivent s’appliquer à tous les salariés (employés permanents inclus).
    A vous de voir. Soit avec une aide juridique gratuite, ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 18-10-2022 à 09:18

      + 750 messages


    Bonjour,
    D'accord avec fd, vous avez les mêmes droits que les salariés de l'entreprise utilisatrice. Commencez par poser la question aux représentants du personnel de l'entreprise utilisatrice (s'il y en a).
    Si le problème ne se règle pas en interne suivez les conseils de fd : assistance juridique si vous en avez une, ou syndicat.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés