Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

En attente d'une prime depuis presque un an

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-12-2022 à 20:23

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Moi et plusieurs anciens collègues étions salariés  d'un restaurant en octobre 2021. Ce restaurant est toujours ouvert à ce jour. C'est un endroit réputé, avec un gros débit. Nous étions tous éligibles à l'indemnité inflation de 100 euros,  décidé en 2021. Le versement devant se faire au plus tard en février 2022.
Sans nouvelles du versement. J'ai envoyé des sms, mail ainsi qu'une mise en demeure en Juillet demandant le versement de ma prime. J'ai aussi vu, sur le site mis en place par le gouvernement, que ma prime avait été déclarée payé en février 2022 par ce même restaurant. Idem pour mes anciens collègues.
Ces derniers ont en moyenne 20 ans et ne se voient pas aller réclamer 100 même s'ils veulent l'avoir. Ils ont tous peur de leur ancien patron. Moi c'est un peu différent, j'ai 36 ans, je suis vraiment un employé qui travaille dur, alors il est hors de question de laisser passer quelque chose comme ça. Aussi modeste soit le montant.

Je ne me fais pas vraiment de soucis quant à l'issue d'une séance de conciliation au prudhomme. Son cas est indéfendable. Je me pose plus la question de savoir si je pourrai réclamer plus? Alors bien évidemment je ne compte pas partir avec 1000 . Mais cette personne me fait perdre mon temps, aussi précieux soit il, m'a fait envoyer des courriers en recommandé, un dossier aux PH et je vais devoir prendre une demi-journée sur mon temps de travail pour aller classer l'affaire dans un bureau. Sans compter la perte vis-à-vis de l'inflation :-) Alors je n'ai pas besoin d'argent, mais je voudrais bien qu'il comprenne que ce n'est pas très réglo d'encaisser des primes étatiques destinées aux employés à son compte. Surtout qu'il est coutumier du mauvais traitement.

Je me pose aussi la question de savoir si je pourrais me faire accompagner d'un avocat. Est-ce que je suis sûr de me faire rembourser les frais aux PH? Car dans ce cas-là, moi je fais bosser une personne, l'affaire est pliée et pour le coup, mon ex-employeur, ils comprendraient bien sa douleur de devoir payer plusieurs centaines d'euros pour une base de 100 qu'il aurait voulu mettre dans sa poche. Pas sûr qu'il recommence.

Merci encore et je vous souhaite à tous un bon week-end.

Jean-Pierre*

* Les prénoms ont été modifiés :-)


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés