Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Embauchée en cours de mois, versement de salaire le mois d’après

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-08-2022 à 18:59

Bonjour, Je suis rentrée en cours de mois dans une entreprise en cdd (embauchée le 19/07/2022). J’ai appris ce jour que ma période de juillet sera rémunérée sur Août. Et si je souhaite être rémunérée de mon mois de juillet je peux le demander sous forme d’acompte. Je ne trouve pas ça logique étant donné que je souhaite simplement être payé de la période que j’ai effectué. Je voulais savoir si c’était légal ? Merci d’avance pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-08-2022 à 19:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'employeur doit verser les salaires à intervalles réguliers qui ne peuvent être supérieurs à un mois. Il décide librement de la date de versement des salaires, sauf si la convention collective ou un accord d'entreprise l'impose.
    Si dans votre entreprise la date de paiement est antérieure au 19 du mois, il est normal que vous ne soyez payée qu'en août, en même yemps que les autres salariés.
    Comme il vous a été indiqué, la loi vous autorise à demander un accompte correspondant à la moitié de votre rémunération mensuelle.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006178027/
    Si votre CDD a pris fin avant la date de versement habituelle du salaire, votre employeur va vous payer lors de la remise de vos documents de fin de contrat.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-08-2022 à 19:58

      visiteur


    Bonjour, comme mon camarade plus haut. J'ai été embaucher le 17 Aout en grande distribution et mon patron me dit qu'il est normale dans ce secteur de payé du jour de mon arrivé (17 aout) au 21 aout. Tout en me disant que du 22 Aout au 31 Aout ces jours seront payés sur le mois de Septembre. Est ce permis de faire cela dans la loi ou suis je en droit de lui demandé d'être payé pour le mois d'Aout du 17 au 31 ? En vous remerciant d'avance pour votre aide.
    Membre

    Le 20-08-2022 à 07:48

    Bonjour,
    Cela dépend de la date de versement des salaires dans votre entreprise. Votre employeur a le droit de vous payer quelques jours de travail le 21 août, à condition que le prochain salaire soit versé le 21 septembre.
    Vous pouvez demander un accompte sur votre salaire après avoir travaillé la moitié d'un mois :
    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15185
    Comme dit dans ma réponse précédente, la loi impose à l'employeur de verser régulièrement les salaires, et au minimum une fois par mois. Tant qu'il respecte cette règle, il fixe librement la date de versement.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés