Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Convention de forfait indemsnisation heures supplémentaires chomage partiel

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2022 à 11:14

visitor.pngVisiteur

LRea Le 24-10-2022 à 11:14

Bonjour,

Je suis au chomage partiel de mars 2020. Je travaille actuellement 4 jours sur 5, payée 32h + 60% de 3h. Je perds l'intergralité de mes heures supplémentaires (déclarées dans mon bulletin de saliare pourtant) car le chomage partile est calculé sur une base de 35h et non 39h.

J'ai un contrat de travail de 39h par semaine.

Dans mon contrat initial, il est stipulé "convention de forfait individuelle". Mon contrat a été trasféré de la filiale à la Holding en 2016. Dans l'avenant, il n'y a pas la stipulation "convention de forfait" mais seulement la durée de travail hebdomadaire.

Il est en revanche stipulé 

"les parties conviennent des changements suivants, les autres conditions non modifiees par le present avenant demeurent en vigueur"
Ma questions sont donc:
Pourquoi les heures structurelles de 17h,33 sont toujours déclarées dans mon bulletin de salaire alors que je perds l'integralité. Et si c'est normal que ce soit déclaré car faisaint partie intégrante du brut et du contrat de travail, pourquoi l'indemnisation n'est pas basée sur 39h?
Pourquoi on me retire les vendredis au réel chaque mois de mon brut (s'il y a 5 vendredis, on me déduit 20h à taux majorées de mon salaire au lieu de 17h33 mentionnées ci-dessus)
La convention de forfait de mon contrat initial est-il toujours en vigeur car j'ai ce sentiment d'injustice, ceux au forfaits jours dans le même groupe ont une moindre perte de salaire, et mieux indemnisées, alors que nous effectuons le même temps de travail et que mon contrat initial fait référence à une convention.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés