Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Contrat signé mais erreur de l'entreprise.

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-07-2023 à 23:37

Bonjour,

J'ai travaillé en intérim, et ai signé un contrat du 12 au 14 Juillet inclus. Le 12 et 13 Juillet, tout c'est bien passé, mais le 14 Juillet je me suis rendu au lieu de travail et surprise, l'entreprise ne travaillait pas ce jour là. Ni mon responsable, ni l'agence d'intérim ne m'a tenu au courant, et pire ils m'ont donc fait signé un contrat qui comprenait le 14 Juillet et que j'ai signé.

 J'aimerais donc savoir si l'entreprise, ou plutôt la boite d'intérim était dans l'obligation de me payer ma journée, même si je n'ai pas travaillé, étant donné que nous avons signé un contrat qui stipulé que je devais travaillé ce jour là. Ils reconnaissent de plus leur erreur.

Pour le moment ils me proposent de me payer une heure de travail pour le déplacement.

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-07-2023 à 07:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L’entreprise utilisatrice doit rémunérer un jour férié chômé à un intérimaire de la même manière qu’un salarié permanent. Ainsi, un jour férié et chômé est indemnisé sur la même base horaire qu’une journée de travail.
    Aucune disposition ne prévoit qu’une rémunération soit conditionnée à la présence de l’intérimaire dans l’entreprise la veille ou le lendemain du jour férié. Il peut arriver également qu'une mission s’achève la veille d’un jour férié. Celui-ci sera payé uniquement si l'intérimaire reprend, le lendemain du jour en question, une autre mission dans la même entreprise et sur le même poste.
    Il va falloir vous rapprocher d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de faire un point clair sur cette situation qui n'est pas prévu dans les textes. Il doit exister une jurisprudence car votre cas ne doit pas être unique (erreur de rédaction).
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés