Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Conflits Employeur suite avenant non respecter

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-02-2023 à 01:12

Bonjour,

 j’ai un soucis avec mon employeur , La société que je nommerais M dans laquelle je travaille depuis début 2016 en tant que chauffeur livreur poids lourd a décider de fermer un de ses dépôts et nous a proposer un licenciement économique fin 2020. Sur les 9 chauffeurs ils avaient besoin que de 1 chauffeur dans un dépôt à 40km et ils m’ont demander si j’étais intéresser. Après des négociations nous nous sommes convenu à un accord écrit sur un avenant comme quoi il s’engageait à me rembourser mes frais au barème kilométrique fiscal soit par mois une moyenne de 70 km par jour x 0,339 + Péage rembourser et ce sans limite de durée dans le temps. Pendant 2 ans pas de problèmes ils ont bien respecter leur engagement mais y’a un mois j’ai reçu un courrier comme quoi suite à notre accord la date à expirer car sa fait 2 ans et ils me propose une prime d’éloignement de 100 uniquement avec ce papier à retourner signé. Bien évidement j’ai rien signer en leur demandant pourquoi ce courrier et que pour eux ils pensaient avoir été clair même si effectivement sur mon avenant de 2020 il n’y avait aucune date de fin Comme j’ai refuser les 100 le grand directeur qui m’a fait signer en 2020 a fait 400km pour venir me proposer cette fois un nouvel avenant avec un véhicule de service ainsi que une carte bleu pour péage et essence. Je me suis renseigner et un véhicule de service peut être repris à tout moment et si je signe ce nouvel avenant rien me garanti qu’il revienne pas sur sa décision une fois de plus quelques mois après et comme mon avenant de 2020 sera caduque vu ce nouvel avenant signer je suis dans une impasse. Si je reste sur mon 1er avenant ils me paieront plus mes frais de déplacement et sa se finira au prud’homme en attendant je vivrais avec 1000 frais de déplacement déduit Soit j’accepte ce nouvel avenant mais je prends le risque qu’il reviennent encore sur leur avenant dans quelques mois car cette fois ci ils seront dans leur Droits car un véhicule de service peut être repris à tout moment Ils m’ont bien fais comprendre que si je campe sur mon premier avenant ils allaient me mener la vie dur au travail au point de me muter à 200km de la ou j’habite (sur mon contrat de 2016 sa parle de mutation possible) Aujourd’hui je comprends bien que je vais perdre mon travail à part si j’accepte leur avenant mais je prends un très gros risque car je peux tout perdre. Je sais plus quoi faire la logique voudrait que j’accepte leur 2e avenant mais la confiance est perdu ils sont revue sur le 1er alors que clairement légalement ils ne peuvent pas mais pour le 2e la loi sera pour eux car ils pourront me retirer le véhicule à tout moment et à part démissionner je n’aurai aucun choix J’ai d’autre détails qui rentre en compte mais le plus gros est expliquer j’ai besoin d’aide si certain ont déjà eu un problème similaire ou si quelqu’un qui s’y connaît pourrait m’aiguiller Merci beaucoup


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-02-2023 à 06:49

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le conseil que je vous donnerai serai de prendre contact avec une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département  afin de bien faire lire le 1er avenant, les prpositions qui vous sont faites, et vous conseiller ensuite sur les possibilités qui vous sont offertes. Dans toutes ces rédactions il d oit y avoir des astuces, des pièges à éviter donc à négocier et à vous assurer une pérénité dans votre avenir de cette entreprise.
    A mon avis vous en aurez grandement besoin même si vous décidez d'aller en justice pour tout motif.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés