Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Coefficients différents/ mutation

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2024 à 02:01

Bonjour, je suis salarié de mon entreprise depuis 8 ans. J’etait sur un site logistique quand j’ai demandé une mutation sur un autre site que j’ai intégré au 1 et septembre 2022. J’ai appris récemment que la convention collective entre mon ancien site et mon nouveau site était différente et que mon coefficient n’existait pas sur mon nouveau site. Seulement j’ai toujours mon ancien coefficient qui est moins avantageux que celui en place sur mon site actuelle. Mon employeur aurait-il dû régulariser mon coefficient ? Doit-je le réclamer ? Si ils auraient dû me régulariser, puis-je demander un remboursement de ce que j’ai pas touché depuis le 1 septembre 2022? Merci d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-03-2024 à 07:59

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voyez avec votre hiérarchie sur ce coefficient qui n'existe pas dans votre nouveau site de travail. Par courrier en L.R. avec A.R., au cas où.
    Comment changer de coefficient:
    La modification du coefficient de salaire par l'employeur doit faire l'objet d'un avenant au contrat de travail. Lorsque le coefficient de salaire est modifié par la convention collective de branche, la modification est alors directement opposable au salarié, et ne nécessite pas d'avenant au contrat de travail.
    Pour toute réclamation de salaire,  le Code du travail fixe la prescription des salaires à 3 ans. En effet, l'action en paiement ou en répétition des salaires se prescrit par 3 ans à compter du jour où celui qui l'exerce a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.
    N'hésitez pas à vous rapprocher d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 01-04-2024 à 04:14

    Merci pour votre réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés