Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Cdi i prime et chômage partiel

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2025 à 03:50

Bonjour,

 Je suis en CDI i l entreprise utilisatrice versé un prime de présence a ces salariés es normal que l on y ai pas le droit ? 

L entreprise utilisatrice verse du chômage partiel à ces salariés permanent pourquoi les intérimaires n y ont pas le droit ? 

Pourquoi les intérimaires ne touche pas la prime de participation de la boîte d interim ? 

Par avance merci de vos retour 

Cdt


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-04-2025 à 05:59

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Un salarié intérimaire peut être mis par son agence de travail temporaire en situation de chômage partiel, mais pour cela, l’entreprise utilisatrice occupant le salarié intérimaire doit répondre à deux critères précis :
    - L’entreprise utilisatrice doit avoir également placé tout ou partie de ses salariés en situation d’activité partielle et transmettre à l’agence de travail temporaire, sa propre demande d’activité partielle.
    - L’entreprise utilisatrice ne peut avoir recours à de nouveaux contrats intérimaires durant toute la durée de mise en chômage partiel des salariés intérimaires actuellement en poste au sein de son entreprise.

    Il est important de souligner que la durée de chômage partiel du salarié intérimaire ne peut excéder la durée initiale de son contrat d’intérim. En revanche, si à l’expiration de ce contrat, l’entreprise utilisatrice décide tout de même de renouveler le contrat de ce dernier alors la situation d’activité partielle sera, elle aussi, prolongée d’autant.

    De même lors du placement d’un salarié intérimaire en activité partielle, l’agence de travail temporaire à la possibilité de le redéployer auprès d’une autre entreprise utilisatrice, lui permettant ainsi d’être rémunéré par rapport à son temps de travail effectif et non via l’indemnisation de ses heures chômées.

    Prime de partiçipation:

    L'intérimaire ne peut pas bénéficier de la participation aux bénéfices, ni d'accord d'intéressement de l'entreprise. Par contre, il en bénéficie au sein de l'Entreprise de Travail Temporaire. A vor avec eux

    N'oubliez pas qu'en cas de soucis ous avez la possibilité de prendre attache auprès d'une aide juridique de proximité ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département.

    Cordialement.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés