Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

CCN 66 - pas de reprise d'ancienneté

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-11-2023 à 18:53

Bonjour,

Je suis professeur de formation, j'ai un master 1 d'éducation, et un master 1 de littérature. 

Il y a deux ans, j'ai démissionné de l'éducation nationale. Suite à cela, j'ai travaillé 1 an et 8 mois dans un foyer en tant qu'éducatrice spécialisée (j'avais de l'expérience dans le domaine du handicap et un profil adéquat et ait donc été engagée).

J'ai donc été rémunérée sur la grille d'éducatrice spécialisée durant tout ce temps. 

Puis, j'ai du déménager suite à une mutation de conjoint. 

En repostulant dans de nouveaux établissements autour de chez moi, beaucoup ont fait valoir le fait que je n'avais pas le diplôme d'état d'éducatrice, bien que j'en aie l'expérience reconnue et la posture adéquate. Certains voulaient me rémunérer en tant qu'animatrice, d'autres AES. L'un d'eux m'a dit que cela était notamment pour que l'équipe ne dise pas que je n'avais rien à faire ici en tant qu'éducatrice, et que ce n'était pas "juste" pour eux, car je n'étais pas "formée". 

Cependant, j'ai décroché un temps plein de remplacement de maladie dans un autre foyer, à la fonction d'éducatrice coordinatrice. 

Le remplacement étant géré par une boîte d'intérim, je transmets à ceux-ci mes anciens bulletins de paie où je suis rémunérée au coeff. 459. 

Or, la boîte d'intérim me dit que puisque que j'ai pas de diplôme dans le médico-social, ils ne me reprennent pas l'ancienneté, et me mettent donc au coeff. 413. 

Est-ce correct? 

Il me semblait qu'une des spécificités de la CCN 66  était justement qu'on ne pouvait pas ne pas reprendre l'ancienneté. 

Je voulais faire une VAE mais pour cela il faudrait être rattachée à une boîte, et je n'ai actuellement pas de CDI

Pouvez-vous m'éclairer? Puis-je faire appel auprès de la boîte d'intérim? 

D'avance merci.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-11-2023 à 09:19

      + 1000 messages


    Bonjour

    Article 38 de la CCN 1966 : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005754944/?idConteneur=KALICONT000005635407&origin=list

    "Quand il résultera d'un recrutement direct, il sera tenu compte des antécédents professionnels et de la situation acquise, dans les conditions suivantes :

    - recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de même nature : prise en compte de l'ancienneté de fonction dans sa totalité ;

    - recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de nature différente, pour les emplois nécessitant un diplôme professionnel ou une qualification technique : prise en compte de l'ancienneté dans lesdites fonctions dans la limite des 2/3 de l'ancienneté acquise au moment de l'engagement.

    Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération.
    -=-=-=

    Faites valoir le 1er alinéa de l'article 38  auprès de l'Agence d'interim (fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de même nature) 

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés