Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jerem4445 Le 30-12-2024 à 14:10
, je suis toujours salariés sans savoir de quoi sera fait mon avenir dans cette société.
Pour faire simple, j'y suis en CDI depuis 4 ans, et mon employeur (entreprise d'une quarantaine de salariés) travaille en sous-traitance avec différentes entreprises.
Il y a 9 mois, j'ai été interdit de site chez l'une de ces sociétés pour manquement et non-respect du protocole de sécurité. Mon patron avait reçu un courrier disant qu'ils ne voulaient plus de moi là-bas. Il m'avait convoqué dans son bureau (je précise par message, sans me dire la raison) et m'avait expliqué le problème.
Je n'ai jamais reçu d'avertissement écrit de sa part, si ce n'est une leçon de morale basique d'un patron envers son employé.
Quelques jours plus tard, il m'a placé chez un autre client comme il l'avait dit lors de notre rendez-vous, mais il m'avait aussi dit ce jour-là que pour 2025, ça serait compliqué s'il ne trouvait pas de nouveaux clients...
Bref, les mois sont passés et début décembre, du jour au lendemain, mon patron m'envoie un SMS pour me dire qu'un autre salarié prend mon poste de travail à partir du lendemain et qu'il me tiendrait au courant me concernant dans la journée. Sauf que la journée passe et rien, le soir à 20h, je l'appelle, rien, j'envoie un SMS dans la foulée pour demander mon programme du lendemain, il me dit que je n'aurai rien et qu'il faut qu'on se voie pour évoquer l'avenir. J'ai essayé d'avoir des explications, mais je n'ai jamais eu de retour.
Deux jours après (le vendredi), il m'envoie un message pour me dire rendez-vous à 9h au bureau lundi.
Je m'y suis donc rendu lundi et là, à ma grande surprise, il me présente une lettre de l'entreprise où je travaillais, comme quoi mon comportement envers certaines personnes était incorrect et qu'en conséquence, ils demandaient à me remplacer le plus rapidement possible.
J'ai demandé des explications, d'être convoqué avec mon employeur et le responsable de la société où j'étais pour comprendre, mais mon employeur refuse.
Il m'a juste dit : "Je ne sais plus où vous mettre, deux interdictions de sites en un an, ce n'est pas possible de continuer comme ça. Je vous tiens au courant de la suite ...."
Sachez que la non plus je n'ai pas reçu de véritable avertissement de sa part , même si la première interdiction de site est fondée pour moi la seconde pas du tout est c'est juste un arrangement avec le client avec laquelle il a de bon rapport....
J'ai donc plusieurs questions :
Depuis le lundi 9 décembre j'ai toujours pas eu de nouvelles sauf le mercredi 18 ou ai envoyer un message pour avoir des nouvelles ce qu'on faisait, il m'a rappeler dans la foulée en me disant la procédure est en cours mais que ça passe par un avocat et que j'aurais bientôt des nouvelles pour un entretien
Aujourd'hui, je n'ai toujours reçu aucun courrier et je pense qu'il a volontairement retardé et va piocher dans mes congés payés (j'en ai 24 au total). Je précise que je n'avais aucun congé de placé; la seule chose que je lui avais demandée mi-novembre par SMS, c'était d'avoir entre le 24 décembre et le 6 janvier, mais je n'avais jamais eu de retour.
A-t-il donc le droit de me mettre en congés payés sur la période de décembre où je n'ai pas travaillé ? Sachant que je vais sûrement être licencié.
Et concernant le licenciement, pensez-vous que j'ai des recours ou est-ce compliqué ?
Merci pour votre aide
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 30-12-2024 à 17:41
+ 1000 messages
milou27 Le 30-12-2024 à 18:02
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page