Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Violation de la vie privée

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2023 à 20:42

Bonjour, ma collègue et moi avons appris que notre responsable avait fouillé dans le téléphone personnel de ma collègue pour voir nos conversations elle a fait des captures d’écran pour montrer au directeur pour nous discréditer. Le directeur n a pas réagit. Que pouvons nous faire svp ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-08-2023 à 21:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si vous avez une preuve, que votre amie dépose plainte. Le directeur n'est pas censé réagir, car ces images ont été obtenues illégalement. Et peut-être qu'il n'en a rien à cirer de vos conversations.
    *
    Que votre amie protège son téléphone avec un mot de passe si elle le laisse traîner sans surveillance.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-08-2023 à 06:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En complément je ne peux que vous inciter à éviter les échanges entre collègues où seraient tenus des propos qui - ce ne sera qu'un exemple et ne vous concerne sans doute pas - dénigreraient l'entreprise ou participeraient à saper l'autorité d'un responsable hiérarchique. Il existe en effet jurisprudence sur de tels cas où l'on penserait a priori que des conversations personnelles, des échanges par téléphones personnels font partie de la vie privée, mais où il a été jugé qu'entre collègues de travail ce n'est plus du domaine privé mais en lien professionnel. Et si jamais il existe alors des éléments probants indiquant une telle attitude déloyale à l'égard de l'entreprise une faute pourrait être retenue et motiver un licenciement.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés