Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Télétravail à l'étranger ou Rupture conventionnelle et contrat indépendant

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-02-2022 à 15:42

Bonjour,

 Je fais face à plusieurs interrogations et ne parviens pas à trouver de réponses convenables à mon problème vu le nombre de contradictions que j'ai pu observer sur différents sites web.

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise dans laquelle tout se passe pour le mieux.

Dans quelques temps je souhaite changer de lieu de vie. Toute l'entreprise est en télétravail, moi y compris et ce, depuis sa création.
Je souhaitais savoir si je pouvais négocier avec ma direction le fait de prendre les frais de déplacement professionnels à ma charge.
Pour être plus clair, moi et mon équipe faisons une réunion par mois en présentiel. Nous devons donc tous nous rendre dans un espace de travail situé à Paris. Je sais que le fait de devoir payer ces frais peut être un frein pour ma direction. Je voulais donc savoir si je pouvais éventuellement les prendre à ma charge, de quelque manière (légale) que ce soit.

 

Enfin, j’ai une autre problématique un peu plus complexe. Dans un an je vais partir faire un tour du monde. Je souhaite continuer à travailler et c’est aussi le cas de l’entreprise dans laquelle je travaille. Pourriez-vous m’éclairer sur les solutions possibles pour maintenir mon travail ?
Pour rappel je suis en télétravail.
Voici quelques questions qui m’aideront à répondre à cette problématique :
- Est-il possible de télétravailler depuis l’étranger/ différentes localisations pour son employeur ? Quelles sont les règles ?
Si ce n’est pas possible, est-il légal et envisageable de procéder à une rupture conventionnelle, puis que je travaille pour l’entreprise en tant que prestataire de service en ouvrant ma propre entreprise ? Est-il possible si c’est le cas de la question précédente d’être réembauché à mon retour ?

Je dois discuter de ces éléments avec mon employeur dans une semaine.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements !!!!

Belle journée à vous tous !

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés