Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Jai posé tous mes congés (5 semaines) pour réfléchir et prendre de la distance sur un poste que je supportais difficilement depuis plusieurs années. Jai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée.Jai aussi exprimé clairement, pendant mon entretien de rupture conventionnelle, que je souhaitais quitter l institution et ne plus jamais travailler en recherche clinique. Nous avions convenu de faire annuler ma demande de tps par tel à 80% du printemps qui avait été accepté fin Août. J'ai quitté un CDI obtenu après 7.5 ans de cdd. Une carrière de 15ans.
Suite à ce refus, je n avais plus aucun goût, force, motivation possible pour reprendre. J'ai eu un arrêt de 15 jours. Jai été expliquer ma situation a la médecine du travail qui a pris de tres breves notes et aucune sur les difficultés liees a l hôpital ( turnover; collegues pousses a bout pour quils quittent d'eux même leur poste et même après un burnout...et pbm éthiques dus au non respect de la réglementation en vigueur des essais cliniques par un supérieur médecin... ). Jai été convoquée à la médecine statutaire: un entretien fort désagréable et inhumain par un médecin sans ecoute ni empathie mais porteuse de jugement et culpabilisation dont l objectif était de me suggérer la démission (Ce que je refusais par principe; trop facile pour eux; et ne pouvant envisager un préavis). J'ai ensuite rencontré le psychologue qui a été à l écouté et de bons conseils, humain mais n'a retracé aucune des difficultés liées à l institution dans son compte rendu non plus. Une inaptitude était renseignée sur ma fiche de contrôle fin octobre. J'ai pu obtenir en recommandé avec AR mon dossier par l un des employés de la statutaire 1 mois après l entretien. Je n ai pas repris mon poste ecoeécoeurée de ces précédents. Je n ai pas reconduit d arrêt de travail après le 02/11/21, ne voulant pas entrer dans cette spirale.
Mes BP et DRH ont transmis mon arrêt de travail avec 1.5 mois de retard pour que les IJ ne soient pas validées. Elles m'ont confirmé l'avoir fait, m'ont renvoyé de l'une à l'autre pendant leurs congés puis m'ont finalement dit que c'était à moi de le transmettre à la CPAM mais sans jamais me rendre ma feuille malgré mes demandes.
Elles m envoyé des mails m affirmant que je n'avais pas honoré le rdv du psychologue. Ayant obtenu mon dossier, Jai réussi à leur prouver que je l avais fait. Et me demanderait si j'etais en arret sans justificatifs transmis ou pas.
Elles m ont passé à 80 % en octobre, sans que j ai signé d avenant à mon CDI à 100%, et que je m'étais opposée. J'avais retranscrit cela dans le compte rendu d'entretien de rupture que j'ai du moi même rédiger faute d'en avoir reçu.
Comme "par hasard", ma fiche de contrôle s est transformée en "aptitude" à reprendre mon poste après que j ai demandé l accès à mes dossiers médicaux et administratif fin novembre; et aptitude à la date du 02/11/21, pile la date de fin de mon arrêt de travail!
Elles ne m ont pas l licencié mais m'ont envoyé mail et courrier mentionnant un abandon de poste. Celui ci étant effectif 2 mois après donc au 03/01/22.
J'ai reçu un courrier hier, daté du 14/01/22, m'informant d un solde négatif redevable de 1600 euros. La somme me paraît trop importante par rapport au salaire à 80% reçu sans les IJ en octobre. Et les coquilles vides de novembre et décembre. Plus de 2 mois après l'abandon de poste, leur demande est elle recevable ? Ou hors délai ?
Merci bcp pour tout éventuel précieux conseil et éclairage.
J'ai un projet autoentreprise que je peux désormais déclarer très prochainement.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page