Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Salaire fixe et prime de mission société de conseil en ingénierie

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-12-2024 à 11:15

Bonjour,
Actuellement employé d'une société de conseil en ingénierie (cadre Syntec), j'entre prochainement en situation d'intercontrat. Une partie de mon salaire est versée sous forme de prime de mission, qui est définie dans un ordre de mission signé des 2 parties sans date de fin. Sur mon contrat de travail figure uniquement le salaire fixe, le complément est défini dans l'ordre de mission.  A l'Embauche, la société m'avait indiqué que pendant l'intercontrat la prime de mission était conservée du moment que la fin de mission n'est pas le fait d'une faute de notre part. Cependant vu le contexte difficile pour trouver une mission, ils m'ont indiqué qu'ils allaient peut être suspendre le versement de cette prime pendant l'intercontrat, qui est la période entre 2 missions où la société n'est pas en mesure de nous placer et donc de nous fournir du travail. 
Ma question est donc, peuvent ils juridiquement me contraindre à accepter l'absence de prime de mission (qui représente grosso modo 1/4 du salaire total)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis sur la question :)

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés