Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Marc VNB Le 20-02-2025 à 17:35
Bonjour,
Actuellement responsable d'agence depuis le 2 mai 2022, j'ai bénéficié d'un véhicule de société pour lequel, avec l'aval de ma hiérarchie, je réalisais des déplacements personnels (domicile-travail) ainsi que des trajets professionnels, accompagnés d'une carte essence. En juillet 2024, ma hiérarchie a pris la décision de me retirer ce véhicule, en raison de restrictions budgétaires, et de le revendre. Cependant, elle a également séparé le commercial de l'agence et m'a contraint de prendre son poste depuis août 2024, sans compensation financière ni avenant, tout en me fixant des objectifs de 7 clients à rencontrer par jour, et en m'interdisant de mettre les pieds à l'agence. De ce fait, elle m'a autorisé à utiliser son véhicule pour les déplacements personnels (domicile-travail) et professionnels.
À ce jour, ma hiérarchie a pris la décision de réembaucher un commercial, à qui je dois restituer le véhicule et la carte essence dès son arrivée, le 3 mars. Cependant, elle continue d'utiliser mon véhicule initial pour ses propres trajets, alors qu’il n'a toujours pas été vendu. Elle m’indique que je dois désormais utiliser mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels et trajets domicile-travail, avec remboursement des frais kilométriques selon le barème des impôts, et me demande de lui transmettre une copie de la carte grise de mon véhicule personnel.
Après vérification, je constate qu’il n'y a aucune mention dans mon contrat de travail concernant l’obligation d'utiliser mon véhicule personnel à des fins professionnelles.
Je sollicite donc vos conseils afin de répondre à ma hiérarchie, en étant conscient que ces pratiques semblent ne pas être entièrement conformes à la réglementation.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Prana67 Le 20-02-2025 à 17:57
+ 750 messages
Zen Maritime Le 20-02-2025 à 18:18
+ 1000 messages
Marc VNB Le 20-02-2025 à 23:37
Zen Maritime Le 21-02-2025 à 08:47
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page