Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Remplacement poste

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-08-2023 à 09:23

Bonjour,

 

Je suis salarié en CDI depuis 7 mois dans une agence. J’ai demandé il y a peu une mutation pour le même poste dans une autre agence mais je reste dans le même groupe pour me rapprocher de ma famille. J’ai passer un entretien avec la nouvelle agence tout s’est bien déroulé. Je devais être muté sans soucis. C’est à ce moment là que ma collègue a demander à prendre mon poste, pour la direction aucun problème j’allais partir et il fallait me remplacer, je l’ai donc formé à mon poste durant 1 mois. Et suite à ça, elle a signé son avenant pour passer sur mon poste. A l’heure actuelle je ne peux pas retourner à mon poste puisqu’il est pris par ma collègue ils m’ont donc proposé une rupture conventionnelle. Je me retrouve donc sans poste et a devoir partir alors que ce n’était pas mon but premier je voulais juste être mutée. Je ne sais pas quel sont mes Droits dans ce cas. Si vous en savez plus je suis preneuse. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-08-2023 à 09:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "j’ai passer un entretien avec la nouvelle agence tout s’est bien déroulé. Je devais être muté sans soucis" le changement d'affectation était donc accepté, pourquoi cela ne s'est-il pas fait comme prévu ?

    Quoiqu'il en soit vous avez un contrat de travail, l'employeur a toujours obligation d'en honorer les engagements en termes de travail à vous fournir et de salaire pour vous rémunérer à votre poste.

    S'il vous propose une rupture conventionnelle cela n'implique pas que vous acceptiez, cela n'est qu'une proposition que vous êtes libre de refuser.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés