Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, je suis en CDI depuis 5 ans à l'opéra de Paris. Je travaille au service de l'accueil spectateurs. Mon contrat de base est de 70h/par mois ( une sorte de mi temps) jusqu'à présent je faisais jusqu'à 85 heures par mois. Nous sommes aujourd'hui le 17/02/2022. Il y a quelques jours ( moins d'une semaine) une collègue vient me demander si je voudrais signer une pétition qui conscite à se plaindre que les personnes ayant des contrats de 70 h par mois fassent toujours des heures en plus. ( La personne en question possède un autre petit boulot. Raison pour la quelle elle n'a pas besoin de plus d'heures). La personne me demande si j'ai un compte Facebook car toutes les discussions sur ce sujet se déroulent via un groupe privé Facebook. Je répond que je ne souhaite pas signer la pétition car mon nombre d'heures me convient. Et que par la même occasion je ne souhaite pas suivre leurs discutions sur Facebook. ...ce matin en arrivant au travail cette même collègue m'annonce que la demande à été validé par la hiérarchie et que d'ailleurs mon planning du mois d'avril ( nous recevons nos plannings deux mois à l'avance.) A ma grande surprise lorsque j'ouvre mon planning d'avril je trouve un nombre de 62 heures.
A aucun moment je n'ai été informé par un responsable hiérarchique ( ni manager ni responsable de service) je n'ai reçu aucun mail aucune lettre....bref les seuls informations m'ont été données par la principale intéressée qui était géné par un surplus horaire.
Pour information mon salaire de base est aux alentours de 700 Euro...et le surplus horaire me faisait gagner 200 EUR de plus par mois. Cest donc une différence conséquente sur mon salaire et sur mon quotidien.
Ma question est la suivante...
Est ce une faute juridique de la part de la hiérarchie de ne m'avoir donné aucune information sur le sujet ? Hormis la collegue à l'origine de la demande.
Et est ce normal que je n'ai pas eu droit à donner mon avis ?
N'étant pas signataire de la pétition ?
Je voudrais aller en discuter avec ma hiérarchie...mais je souhaiterais avoir des arguments concrets.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page