Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Menaces de procès par un ancien employeur

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-05-2024 à 21:19

Bonjour,

 J'ai quitté mon poste suite à une rupture conventionnelle.  J'ai prévenu mon employeur de mon intention de partir et m'étais engagée à rester le temps de trouver un remplaçant et de le former, engagement qui a été respecté (suis resté en poste plus de 6 mois après mon annonce de départ). J'ai formé mon remplaçant, ai réalisé tout un tas de procédures pour l'aider à réaliser de nombreuses tâches et ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas causer de tort à la société. Quelques temps après mon départ, ils se sont rendus compte d'une erreur que j'ai faite lorsque j'étais en poste, qui leur a malheureusement fait perdre de l'argent. Je tiens à préciser que je n'étais pas au courant de cette erreur, mon poste était vraiment très varié, j'étais débordé de travail, j'ai demandé à plusieurs reprises de l'aide car je n'arrivais plus à traiter correctement mes missions mais rien n'y faisait.. mon ancien employeur me menace de me faire un procès étant donné qu'il s'agit d'une erreur de ma part... j'avoue ne pas savoir comment réagir, auriez vous des conseils ? Merci d'avance...


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-06-2024 à 11:29

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il ne faut pas confondre "erreur" et "faute volontaire pour nuire à l'entreprise".

    Ce n'est que s'il peut prouver que c'est le deuxième cas qu'il pourrait vous mettre au tribunal avec quelque chance de succès.

    N'en sachant pas plus sur cette erreur ni sa date ni quand l'employeur s'en est rendu compte, difficile d'aller plus loin dans mon avis.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés