Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

En attente invalidité catégorie 1

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-08-2022 à 22:40

Bonjour,

 Le 11 août dernier, le service médical de la CPAM m'a confirmé qu'au 1er septembre prochain, je passerai en invalidité catégorie 1 et que mon mi-temps thérapeutique et les IJ prendraient donc fin à cette même date.
J'ai reçu entre temps un courrier m'annonçant la fin de mes IJ et l'étude en cours pour mes Droits à la pension d'invalidité. Demande de pension faite également via Améli.
Toutefois, le 31 août prochain, j'ai rendez-vous à la médecine du travail. Et le lendemain, le 1er septembre, si je n'ai pas encore reçu la notification d'invalidité, comment travailler à temps plein car je suis dans l'incapacité de lae faire.
Que puis-je faire ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-08-2022 à 05:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Puisque vous voyez votre médecin du travail, voyez déjà avec lui. Puis il faudra voir avec votre employeur pour un temps partiel. Dès que vous aurez votre notification d'invalidité, faites en copie au deux.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 28-08-2022 à 16:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La reconnaissance de votre invalidité par la CPAM ne s'oppose pas à ce que vous re-travailliez si le médecin du travail vous considère apte à reprendre votre emploi. Le médecin du travail peut formuler un avis d'aptitude avec des recommandations d'allègement de votre temps de travail et/ou d'aménagement de votre poste et de vos conditions de travail. Il peut aussi estimer que vous n'êtes pas encore apte temporairement à reprendre votre emploi et vous renvoyer vers votre médecin traitant pour un nouvel arrêt de travail, destiné non pas à votre CPAM puisque la mise en invalidité aura mis fin aux IJSS,  mais dont le volet 3 destiné à l'employeur vous servira de justificatif d'absence. Enfin, le médecin du travail pourrait aussi décider de votre mise en inaptitude à votre poste et préconiser un reclassement qui soit compatible avec votre état de santé.

    cordialement
    zen maritime


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés