Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MichelTh Le 31-08-2022 à 11:35
MichelThLe 31-08-2022 à 11:35
Dans le cadre de ma démission de mon poste de cadre, je suis en train d'effectuer mon préavis de 3 mois. J'ai fait valoir mon droit d'utiliser les 50h/mois prévues dans la convention collective de la métallurgie.
J'ai proposé un calendrier à mon employeur qui m'a accordé 13 jours sur les 21 jours possibles, soit 8 jours refusés qui seront dès lors rémunérés.
Il me reste 5 semaines de préavis à faire et mon employeur m'accorde maintenant les 8 jours qu'il m'a refusés auparavant et me demande de lui proposer un planning incluant ces 8 jours supplémentaires.
Cette situation ne me convient pas, ai-je le droit de refuser cette demande de mon employeur de prendre ces 8 jours qu'il m'a initialement refusés ? Je souhaite continuer sur le planning qui a été validé suite à ma demande faite lors de ma démission et me faire rémunérer les 8 jours que mon employeur à la fin de mon préavis comme le précise la convention collective.
Sachant qu'actuellement sur le mois de Septembre, j'ai déjà 7 jours de recherche d'emploi accordés qui correspondent aux 50/mois prévus. Je ne souhaite pas en avoir plus cela me convient pour mes recherches et démarches.
Je précise également que je n'ai pas trouvé un nouvel emploi à ce jour.
Merci pour vos réponses.
EDIT : post placé dans la bonne catégorie, celui-ci est à supprimer.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page