Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Droits au congés

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-12-2022 à 17:34

Bonjour,
Salarié dans un restaurant, ce dernier ferme du 24 décembre inclus au 3 janvier 2023 inclus. Mon patron voudrait que je travail les 24/25 décembre et 31/1janiver dans son deuxième établissement.. en a t il le droit?
De même il a pris la décision de fermer exceptionnellement le restaurant le 31 octobre dernier et me dis aujourdui que si j'ai été rémunéré de ce jour c'était en prévision de ma présence durant la semaine entre les fêtes dans son deuxième établissement. 
Mes congés habituels sont le samedi/dimanche et mes 5 semaines de CP sont prises en août lors de la fermeture annuelle de 5 semaines.. 
Pour le moment la semaine entre les fêtes me sera rémunérée à condition que je travail les 24/25 déc. Et 31/1janvier plus les jours entre les fêtes moins le 31 octobre...un vrai casse tête pour m'embrouiller!
Peut il me faire travailler dans son deuxième restaurant sans que je ne signe rien? Qu'en est il de du 1er janvier qui est férié? Est ce que je cumulards des jours de CP si je travail les 24/25 et31/1 janvier?
Merci pour vos réponses!

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-12-2022 à 18:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si les deux établissements sont proches, oui, il peut vous faire travailler ailleurs. Si l'autre établissement est éloigné, il le peut aussi à titre exceptionnel, mais il doit prendre en charge vos frais de transport.
    Combien de temps à l'avance étiez-vous informé de ces fermetures ?
    Quelle est votre convention collective ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés