Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission contrat cae cui

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-07-2021 à 23:39

Bonjour,

 Actuellement en contrat cae-cui dans une collectivité depuis 3 mois cela ne se passe pas pour le mieux bien au contraire c'est très compliqué mais enfin... Ma question est la suivante puis je rompre le contrat avant la fin? Et est ce que mon employeur devra rembourser les aides ainsi que les formations prévues en école ? Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-07-2021 à 06:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    - Un CUI-CAE ou un Emploi d'avenir conclu dans le cadre d'un CDD peut être rompu de manière anticipée par accord des parties (article L. 1243-1 du code du travail). Cet accord devra refléter la volonté claire et non équivoque de chaque partie de rompre le contrat.
    - Au cours ou au terme de la période d'essai, un salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures dans votre cas.
    - En cas de rupture du contrat de travail avant la fin de la période sur laquelle porte l’aide à l’insertion professionnelle, le versement de celle-ci est interrompu de plein droit.
    - Toutefois, les montants perçus au titre de l’aide à l’insertion professionnelle ne font pas l’objet d’un reversement et l’employeur conserve le bénéfice des aides correspondant au nombre de jours travaillés par le salarié.
    - L’employeur est tenu de signaler la rupture du contrat à l’Agence de services et de paiement (ASP) et au prescripteur (Pôle emploi, Mission locale ou Cap emploi) dans un délai de 7 jours (transmission papier avec le cerfa ou signalement effectué directement sur le portail employeurs, SYLAé).
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 05-07-2021 à 11:54

    Bonjour , merci pour votre réponse ! Un dernier point , que faire en cas de refus de l'employeur ? Et qu'en est il des formations si elles ne sont pas effectuées dû à la démission ?
    Moderateur

    Le 05-07-2021 à 12:11

    Bonjour, 
    Si l'employeur refuse, cela va se compliquer. Il faudra induire une faute grave.  Pour les formations cela se règle au cas par cas. 
    Cordialement
    Visiteur

    Le 06-07-2021 à 21:01

    Bonsoir, d'accord merci pour vos réponses claires. Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat