Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Arrêt de travail après avoir quitter son poste

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2021 à 20:36

Bonjour,

Ma demande de rupture conventionnelle à été accepté je suis sensé partir fin juillet. Je suis en arrêt prolongé jusqu'à fin août pour cause de dépression. Cet arrêt sera valable même après avoir quitté mon poste ? J'aurais des des risques de contrôles même si je suis plus en poste ?
Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-07-2021 à 07:20

      + 1000 messages


    Bonjour

    Sachez que vous pouvez bénéficier des indemnités journalières de la sécu pendant les 12 premiers mois si vous êtes en arrêt maladie , n'avez plus d'emploi et ne percevez pas d'allocations chomage 

    Vous êtes tenu de respecter les heures de sortie autorisées comme tout salarié en activité et pouvez faire l'objet de controles 

    Vous ne pourrez vous inscrire à Pole emploi que lorsque vous ne serez plus en arrêt maladie (pas de délai limite) 
    Visiteur

    Le 13-07-2021 à 08:56

    Très bien, merci pour votre réponse ! 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 13-07-2021 à 07:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Percevoir des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS), versées au titre de l’assurance maladie, fait obstacle au versement des allocations chômage. Si vous êtes inscrit à Pôle emploi vous ne toucherez pas les allocations chômage. Vous pouvez toucher l’IJSS. De ce fait votre arrêt reste tout à fait valable même en recherche d'emploi.
    Vous devrez informer régulièrement Pole emploi pour qu'ils continu de suspendre l'indemnisation et ne vous convoquent pas à un entretien. Votre arrêt maladie n'interdit pas un contrôle de vos recherches d'emploi. Des agents spéciaux de  pôle-emploi formés aux contrôle, peuvent aussi demander aux chômeurs de remplir un "questionnaire Contrôle de Recherche d'Emploi". Si les réponses ne sont pas jugées convaincantes, un entretient téléphonique peut avoir lieu.  En cas de suspicion d'un statut non justifié ou usurpé, un contrôle à domicile peut être envisagé. Depuis 2015, les visites ne font plus l'objet d'un rendez-vous.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 13-07-2021 à 08:54

    Merci pour votre réponse ! 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat