Forum Forum Contrat de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Gwenn74 Le 24-06-2022 à 17:02
Je suis actuellement dans un camping où je devais travailler en poste logé à compter du 4 juillet. Je suis venu sur place prendre mes marques en avance avec ma copine qui devait également avoir un poste.
Le 27 mai, j'ai été pris pour le poste. Ce jour, j'ai fourni par mail les papiers nécessaires à l'Embauche, avec réponse de bonne réception de leur part.
Je suis arrivé sur place le 20 juin.
Le 23 juin au soir, une dispute survient avec ma copine, sans gravité, et dans notre tente. Ma copine va prendre l'air et discuter avec une autre employée. L'autre employée au petit matin informe la directrice de notre dispute, et celle-ci convoque ma copine... Pour lui dire que je dois absolument quitter les lieux, tandis que elle a le choix ! Ma copine m'en informe, nous sommes complètement abasourdis.
Le 24 juin, face à l'ultimatum lancé, ma copine dit qu'elle n'accepte pas le job. moi, je suis toujours intimé de partir, et sans consultation préalable, ni motif expliqué, ni papier.
Je dois retourner chez moi à 900km et après x euros dépensés pour l'aller, et maintenant le retour, sans compter le temps perdu pour trouver un nouvel emploi.
Mes seules pièces en matière de promesse d'embauche sont le mail que j'envoie où je dis simplement, suite à l'entretien, fournir les pièces pour embauche, et la réponse positive de réception de la part de l'entreprise.
Et le fait que je sois bien hébergé sur le camping, lieu de travail, sans contrepartie financière puisque dans le cadre d'un travail logé.
Que puis-je espérer ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 24-06-2022 à 19:33
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page