Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Offre d’engagement et place en crèche

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-04-2023 à 01:19

Bonjour, J’ai signé avec mon futur nouvel employeur une offre d’engagement au titre d’un contrat de travail en CDI ( promesse d’Embauche). Il a été proposé lors des négociations l’avantage de bénéficier d’une place en crèche pour mon enfant. Cet avantage n’a pas été noté au sein de la promesse d’embauche. Cet avantage a été présenté par un compte rendu de CE datant de 2018 et mentionnant des tarifs de crèches municipales plus une participation salarié avec un partenaire et une location de berceau à hauteur de 25%.. La crèche a été sélectionné mais le prix mensuel définitif n’était pas celui d’une crèche municipale et aucun levier employeur en interne ne permettait une prise en charge du reste à charge salarié après PAJE. Encore, l’employeur a versé pour bloquer cette place une caution sans me mentionner à aucun moment ( aucune trace mail)le montant totale de la location du berceau estimée alors à 20 000 e avec un échéancier transmis post contractualisation.Loin de l’avantage vendu initialement, je notifie à mon employeur ces deux points car n’ayant trouvé l’avantage tarifaire prôné et pas eu le montant de la location du berceau - en soit mon employeur me contraint à un échéancier à Honoré au titre de la location du berceau alors que ce dernier ne m’a pas communiqué le montant de cet élément qui aurait conditionné mon choix. Mon employeur a résilié le contrat à ma demande mais me demande de participer à hauteur de 25% des frais de résiliation. Étant lié à cette entreprise par une simple promesse d’embauche, dois je verser cette somme ?

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés