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Nom mal orthographié Contrat CDI

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Visiteur

Le 13-01-2025 à 17:14

Bonjour,

Je viens de découvrir que mon nom n'est pas bien orthographié dans mon contrat cdi depuis 3 ans. Le RH de l'entreprise peut me faire une attestation de l'employeur mais a refusé de rectifier ou faire d'avenant.

Est-ce que cette attestation de l'employeur vaut le contrat dans ce cas ? Je ne suis pas français et donc j'ai besoin d'un contrat correct dans la plupart des démarches administratives. Puis-je encore demander une rectification et comment ?

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  • Moderateur

    Le 13-01-2025 à 18:13

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je crois qu'il faudra vous contenter de cette attestation que vous pourrez produire le cas échéant avec l'original de votre contrat 
    Dommage de vous en apercevoir que 3 ans plus tard 
    Visiteur

    Le 14-01-2025 à 09:32

    Merci pour votre réponse. En fait, je m'inquiète de 2 points :
    1. Mtn, nous avons constaté l'erreur, je ne sais pas si on peut l'ignorer sans rectifier (mais avec une attestation)
    2. Si les démarches comme la demande de titre de séjour, peut accepter cette solution (mon collègue qui a déjà fait ces démarches m'avait dit de rectifier...)

    Avez-vous des idées sur mes 2 points dessus ? Merci.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 14-01-2025 à 09:42

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Votre nom est-il aussi mal orthographié sur vos bulletins de salaire ?

    Avez vous fait la demande de rectification en recommandé AR ?

    Vous pouvez saisir les Prud'hommes pour exiger une rectification de contrat.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 14-01-2025 à 11:48

    Bonjour,

    Il n'est que mal orthographié sur le contrat.

    J'ai que demandé à RH qui a refusé de rectifier... En fait, je ne sais pas du tout s'il y a l'impact ou pas sur mes démarches administratives et je m'inquiète des 2 points suivants :
    1. Mtn, nous avons constaté l'erreur, je ne sais pas si on peut l'ignorer sans rectifier (mais avec une attestation)
    2. Si les démarches comme la demande de titre de séjour, peut accepter cette solution (mon collègue qui a déjà fait ces démarches m'avait dit de rectifier...)

    Avez-vous de conseil ?

    Merci.
    0
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  • Moderateur

    Le 14-01-2025 à 16:23

      + 1000 messages


    L'attitude de votre employeur ne tient pas debout.

    Il ne veut pas rétablir un contrat correct où il y a juste à rectifier un nom mais veut bien faire une attestation, pourquoi ?

    Et je vous ai donné la solution: lui faire un courrier recommandé AR en l'avertissant que s'il refuse vous demanderez aux Prud'hommes qu'il soit contraint de le faire.

    Cdt.
    0
    + -

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