Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Mail proposition d'entretien d'embauche et oublie de faire un "répondre à tous"

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-05-2024 à 16:12

Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai reçu un mail de la part d'une entreprise qui m'intéresse beaucoup. Ces derniers me disent que mon CV les intéressent et qu'ils aimeraient me rencontrer pour un poste que je convoite depuis longtemps. Ils me demandent mes disponibilités et je leur répond dans la foulée. Le hic est que je fais un "répondre" classique, ce qui veux dire que j'ai répondu uniquement à l'auteur du mail et non aux personnes en copie. La même journée, l'auteur de ce mail me répond en remettant tout le monde en copie et me donne un RDV. Dans ce même mail, il écrit " Présentez vous à l'accueil et dites que vous avez un RDV avec moi et nous viendrons vous chercher"...
Je répond favorablement à ce RDV en les remerciant à nouveau. Mais encore une fois j'oublie de mettre tout le monde en copie. Selon vous est-ce rédhibitoire, d'oublier deux fois le "répondre à tous" tout en sachant qu'il s'agit d'un poste où la rigueur est de mise ? Par ailleurs les personnes en copie sont que des femmes occupant qui plus est des postes assez importants (direction de service, chef de projetg29.gif. Je risque de passer à tord pour un misogyne. Dois-je faire un mail d'excuses ou non ? Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-05-2024 à 19:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Le forum est juridique, et votre question ne l'est pas.
    *
    Je vous dirais d'opter pour la solution que vous assumerez le mieux si on vous pose la question en entretien : feindre de ne vous être aperçu de rien ou renvoyer un message en vous excusant brièvement pour votre étourderie. Il faut aussi avoir l'attitude que l'on attend d'une personne occupant le poste que vous visez.
    *
    Je ne suis pas sûre qu'une distraction soit un critère rédhibitoire si le reste de votre attitude montre du sérieux. Tout le monde fait ce genre d'erreur. Il n'est d'ailleurs pas inintéressant pour un recruteur d'observer comment un candidat rattrappe une erreur ou gère une situation où il est fautif.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-05-2024 à 20:38

      + 1000 messages


    Hello !

    En même temps Pritch, vous avez objectivement et simplement "répondu à l'interlocuteur qui s'est adressé à vous"... Et par exemple dans son second mail il vous précise que c'est lui qui vous accueillera lors du RDV que vous avez accepté. Alors ne vous faîtes pas la rate au court-bouillon...

    A+
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés