Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

FIN DE PÉRIODE D'ESSAI APRÈS AVOIR ÉCHOUÉ À OBTENTION DE CERTIFICATION

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-05-2022 à 14:06

Bonjour,


Je me permets de venir vers vous pour vos avis éclairés.


J'ai été débauché par une entreprise dans l'informatique en CDI statut cadre avec dédit de formation vs l'obtention d'une certification.


Il se trouve que je ne l'ai pas eue hélas et n'ai pas pu la repasser non plus (première vague de 1 mois et fin de période d'essai après seulement 3 semaines).


Il se trouve que l'obtention de cette certification n'est pas contractuelle et que naturellement la non obtention ne figure pas dans la lettre remise pour fin de ma période d'essai.
Dès lors ma question est très simple : Puis-je intenter quoi que ce soit (au motif que l'on ne m'a pas donné toutes les chances par exemple)?

Par avance merci de vos retours,

Cdt,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-05-2022 à 16:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A moins de démontrer une rupture abusive (discrimination illégale, rupture prématurée ne vous ayant pas laissé le temps de démontrer vos compétences...), l'employeur est tout comme vous libre de rompre le contrat sans se justifier. L'échec à cette certification est un élément objectif lui permettant d'étayer l'excuse bateau qui vous sera servie "compétences insuffisantes au regard des attentes".
    Franchement, sauf si un avocat vous dit le contraire au vu de votre dossier (il ne vous coûte rien de consulter votre protection juridique ou un syndicat), ça ne vaut pas la peine de tenter quoi que ce soit. Vous obtiendriez de toute façon trois clopinettes aux prudhommes.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés