Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Divulgation contrat de travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-02-2025 à 00:10

Bonjour,

je suis salarié à la poste en CDI (non fonctionnaire) et j' ai signé un contrat de contrat de travail, temporaire, pour une duree d'1 mois avec une entreprise "X", pour la distribution de prospectus sans informer au préalable mon employeur (la poste). Ce dernier (la poste) a récupéré directement  auprès de l'entreprise "X" mon contrat de travail sans m'en informe. En avait t'il le droit ? Je suis convoqué à un entretien pouvant aller jusqu'au licenciement (terme du courrier reçu) sans connaître le motif de cet entretien. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-02-2025 à 03:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà ce serait bien d'examiner le contrat de travail en CDI sur lequel vous vous êtes engagé avec La Poste, il se pourrait bien qu'il y ait une clause d'exclusivité. Et même sans cela le droit du travail exige qu'un contrat soit exécuté de bonne foi, c'est-à-dire loyalement, sans agissement de nature à concurrencer une activité de votre employeur, or il se trouve que le groupe La Poste a une filiale spécialisée dans la distribution de prospectus, était-ce malin d'aller prendre dans le dos de votre employeur un contrat ailleurs de distribution de prospectus ? c'est de toute façon une faute, n'allez pas chercher plus loin ce qui pourrait justifier une procédure disciplinaire.

    Quant à savoir comment votre employeur l'a appris, mystère et boule de gomme. Mais sachez que c'est non seulement le droit mais le devoir d'une entreprise qui recrute de s'assurer de la légalité du temps de travail en cas de cumul d'emplois : qui dit que "X" ou son chargé de recrutement n'a pas voulu s'assurer auprès de La Poste que le contrat en CDD était bien compatible avec votre contrat en CDI ?

    cordialement
    zen maritime 



     
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés