Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

CDD successifs, motifs différents, CDI?

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-07-2023 à 20:38

Bonjour, Je suis embauchée dans une franchise depuis mai 2023, toujours pour le même poste mais jamais pour le même motif. Mon premier cdd d’une durée de 3semaines (+avenant) avait pour motif remplacement de M.X, le deuxième s’est signé le lendemain (sans durée de carence avec le précédent) avait une durée de 3 semaines également (+avenant) pour remplacement de Mme.Y et s’est terminé le 01juillet (inclus). J’ai signé un CDD ce jour (étant censé commencer le 04/07)pour motif d’accroissements temporaire d’activité (toujours pour le même poste). Or, j’ai travaillé ce jour, ne respectant donc pas le délai de carence obligatoire (dans la mesure où il s’agissait de mon troisième cdd, et que mon contrat ne commençait que demain). Que dois-je faire? Cela signifie-t-il que mon employeur est obligé de m’employer en CDI? Bien à vous.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-07-2023 à 08:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si l'employeur n'a pas respecté de délai de carence pour ce 3eme CDD, cela ne veut pas dire que l'employeur a l'obligation de vous embaucher en CDI 

    Il prend le risque que vous engagiez une procédure prud'homale à l'effet de demander la requalification du CDD 

    Comme le contrat CDD aura pris fin avant le prononcé du jugement , cela revient à demander des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse d'un CDI : 1 mois de salaire (barême macron) +  Indemnité compensatrice de préavis + indemnité de requalification (au moins 1 mois de salaire) 


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés