Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Tâches supplémentaires suite au départ d'un salarié cadre

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-01-2022 à 20:49

Bonjour,

 Je travaille dans une association en tant que secrétaire administrative et je fais la gestion des dons. Suite au départ de l'ancien responsable (qui était à temps partiel) et qui a été remplacé par un nouveau, il a été décidé de faire partir le salarié qui était adjoint de l'ancien responsable avec le statut de cadre. Son poste a été donc repris par le nouveau responsable qui est à temps plein. Ce responsable me demande de gérer une tâche qui était assuré par l'adjoint (gestion des cartes grises véhicules). Hors, mon poste de travail n'a rien à voir avec ce que faisait ce salarié adjoint du responsable. Ma fiche de poste est déjà pleine à craquer, gérer un compte ANTS pour une personne morale je ne connais pas et c'est une véritable galère pour avoir déjà essayé (dans ma vie perso je passe par une enseigne type magasin et réparations véhicules pour faire ma carte grise). Est-ce que j'ai le droit de refuser une tâche qui était assumé par un salarié cadre qui avait un salaire double de la mienne alors que je suis juste une simple employée payée au Smic
Avec mon statut, dois-je prendre la responsabilité de gérer des cartes grises via un compte ANTS pour une personne morale ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-01-2022 à 06:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Envoyez un courier afin de soliciter un rendez-vous avec votre employeur pour débattre de ce sujet, et trouver une solution si cela est possible. Dans le cas contraire vous lui signifierez votre refus de charges supplémentaires au vu de vos désaccords. Puis vous confirmerez toujours par courrier la position prise lors de l'entretien. Tout sera acté et rien ne pourra vous être reproché.
    Cordialement.
    Membre

    Le 30-01-2022 à 20:18

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos conseils. Par contre je ne sais pas comment débattre sur ce sujet avec mon employeur à part pour lui demander pourquoi je dois faire ce travail à sa place.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés