Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Romain28 Le 02-12-2022 à 18:04
Bonjour,
Je travaille en tant que stagiaire pour mon entreprise et je bénéficie des titres restaurants au même titre que le reste des salariés. Cependant l'entreprise m'attribue moins de titres que le nombre de jours travaillés. Exemple en novembre je n'en ai eu que 18 au lieu de 20. Au total, c'est 16 jours de tickets restaurants qui ne me seront pas donnés.
L'explication qu'ils me donnent est la suivante : le nombre maximum de tickets restaurants par mois est de 18 car c'est le nombre de jours ouvrés moyen dans l'année (ils déduisent certainement les RTT et autres congés, cependant je n'ai pas le droit à cela en tant que stagiaire, sur mes 6 mois je suis donc à plus que 18 jours travaillés par mois). De plus, en août, j'ai été contraint de poser 14 jours de congés sans soldes, et donc malgré le fait que j'ai travaillé 8 jours sur le mois, ils ne m'ont versé que 4 titres (car 18 - 14), soit 50% de mes jours ouvrés effectivement travaillés.
Ont-ils le droit de fixer les règles qu'ils souhaitent sur le versement des titres restaurants ? Suis-je dans mon droit de réclamer un titre par jour que j'ai effectivement travaillé? Sachant que je n'ai pas le droit à des RTT ou des congés et que donc chaque jour ouvré a été travaillé.
Merci pour votre aide
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 02-12-2022 à 18:18
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page